•                                                                                                                                                                   

    21/-                                                                                                                                                                                                            ET puis..et puis... c'est la fin de ma carrière militaire, en juillet 76, après 28 ans et 8 mois de service à l'âge de 47 ans.                                                                                                                                                                       Avant tout , je dois dire que la base d'Ambérieu est pour moi un symbole : En effet , j'ai effectué ici mes premiers vols , en planeur , en 1945 ; et c'est ici que je termine ma carrière militaire. Et puis aussi par le fait que cette base est le domaine de la mécanique et que je fûs moi-même méc.-avion en début de carrière.  Devenu pilote de chasse , j'ai connu  , au fil des années , d'immenses joies dans ce travail passionnant ; mais les disparitions accidentelles de nombreux camarades m'ont appris cruellement ce qu'étaient les exigences de ce métier.                                                                                                Que ressent-on lors d'un tel départ ? En ce qui me concerne , c'est tout d'abord la satisfaction d'avoir vécu des moments et des évènements qui ont marqué ma vie militaire , ma vie professionnelle et , par voie de conséquence , ma vie familiale. Le sentiment , aussi , d'avoir assisté à une grande transformation de l'Armée de l'Air pour ce qui touche le perfectionnement des matériels en service , les conditions de travail et de vie du personnel. Je ferais preuve d'ingratitude si je n'exprimais pas ma reconnaissance envers ceux qui , à certains moments de ma carrière , m'ont grandement accordé la possibilité de voler lorsque j'étais sous-officier mécanicien.  Une page se tourne , fermant ainsi un livre plein de souvenirs . Et puisqu'il est plus difficile de devenir un vieux pilote qu'un bon pilote , alors ! je pars heureux.                                                                                                                                                                                                                                                             -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

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  • Commentaires

    1
    Mingot
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:38
    Bravo Mr piron pour votre blog(découvert par hasard). Passionnant à lire, avec de tres belles photos. Je comprend d'autant plus votre que parcours que le miens est similaire.....(mécano puis chasseur..)
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